Entreprises

La gestion des déchets du camping Plage d’Argens satisfait ses clients

Bonne pratique – Passé de 3 à 4 étoiles, le Camping de la Plage d’Argens, sur la Côte d’Azur, veut être en tous points à la hauteur de son nouveau positionnement. L’installation de colonnes et bennes enterrées pour le tri des déchets est plébiscitée par la clientèle.

La propreté du site, dont fait partie la gestion des déchets, est un indicateur tangible de la qualité des prestations offertes par le Camping de la Plage d’Argens.

La propreté du site, un critère de satisfaction

Ente Fréjus et Saint-Aygulf (Var), le Camping de la Plage d’Argens accueille du 1 er avril au 15 octobre, des familles appréciant un cadre naturel et protégé. Monté en gamme, à la fois hôtel de plein air et club de vacances, cet établissement s’adresse à une clientèle de plus en plus préoccupée par le respect de l’environnement et la gestion des déchets. Une enquête menée à l’été 2019 montre qu’à ce sujet, le camping obtient une note de satisfaction globale de 8,7 sur 10.
6 500 
familles accueillies
140 tonnes 
de déchets collectés
Collecte 6 j/7 
en haute saison

Des colonnes enterrées en accord avec les standards du camping

Pour changer de catégorie, des investissements importants ont été réalisés en 2017. 

La propreté du site, dont fait partie la gestion des déchets, est un indicateur tangible de la qualité des prestations offertes par le Camping de la Plage d’Argens.

L’amélioration de la  gestion des déchets faisait partie du projet. Désormais classé 4 étoiles, le Camping de la Plage d’Argens dispose de points d’apport volontaires enterrés pour toutes les catégories de déchets : trois colonnes de 5 m 3 pour les déchets ménagers, deux bennes de 5 m 3 pour les emballages recyclables (plastiques, boîtes métalliques, barquettes, etc.) et le carton, une benne de 3,5 m 3 pour le verre.
 
Marc  CALIN - Directeur du Camping de la Plage d’Argens
Marc CALIN
Directeur du Camping de la Plage d’Argens
 
« L’implantation de colonnes enterrées est une très bonne solution qui contribue à la propreté du site. Ce système est aussi dans l’air du temps, il plaît à nos clients. Mais il y a encore des efforts à faire de tous côtés pour augmenter le taux de recyclage et réduire son coût. Par exemple, nous incitons notre clientèle à écraser les bouteilles plastiques pour ne pas remplir les colonnes de vide ! »


Des systèmes de tri et de collecte évolutifs

Au Camping de la Plage d’Argens, la collecte et le tri des déchets assurés par Veolia évoluent pour accompagner sa stratégie de montée en gamme. Les conteneurs enterrés sont nettoyés régulièrement. Ils remplacent la trentaine de bacs de 750 litres qui recevaient tous types de déchets même si une benne était affectée au plastique et aux cartons et une borne au verre. L’établissement dispose aussi d’une benne de 15m 3 pour évacuer les déchets verts tout au long de l’année.
 
Julien  BEDOU - Commercial Veolia Recyclage et Valorisation des déchets
Julien BEDOU
Commercial Veolia Recyclage et Valorisation des déchets
 
« Le Camping de la Plage d’Argens doit satisfaire des clients de plus en plus attachés à la qualité de leur environnement. Le système de collecte des déchets ménagers en place aujourd’hui répond aux attentes de la clientèle et du personnel. L’étape suivante, avec ce type d’établissement engagé, est la
mise en place du tri des biodéchets. »

Besoin d’un conseil pour votre projet de gestion des déchets en établissement de tourisme ?

En précisant votre demande, vous nous permettez de vous mettre en relation avec le bon interlocuteur.
Nous contacter