Entreprises

[Covid-19] BPREX Healthcare continue d’emballer nos médicaments et Veolia est à ses côtés

Continuité de service – BPREX Healthcare fabrique les emballages plastiques primaires au contact des principes actifs de nos médicaments. Dont plusieurs participent au traitement du coronavirus. Pour faire face à la demande pressante du secteur pharmaceutique, l’entreprise fonctionne normalement, 7 jours sur 7.

Locaux de l'entreprise BPREX Healthcare

Fournisseur des acteurs en ligne de front contre le coronavirus

Emballages des gélules de paracétamol, seringues des traitements utilisés en réanimation, flacons de solutions requises par les laboratoires de recherche occupés par un traitement anti-Covid-19… Les dispositifs médicaux fabriqués par cette entreprise du groupe international Berry Global, à Offranville (Seine-Maritime), sont essentiels aux acteurs engagés dans la lutte contre la pandémie.
 
L’entreprise fonctionne à 80 % de sa capacité pour livrer ces laboratoires et ces industriels du secteur pharmaceutique.
Arnaud  Boittin - EHS Manager BPREX Healthcare – Berry Global, Offranville (76)
Arnaud Boittin
EHS Manager BPREX Healthcare – Berry Global, Offranville (76)
 
« Dès le début du confinement, Veolia nous a identifié et nous a proposé de continuer la collecte de nos déchets. Dans cette crise sanitaire, le moindre problème peut avoir des conséquences difficiles à gérer. Aussi, cela a été un vrai plus pour nous ! Nous pouvons continuer sans avoir à repenser un nouveau protocole. »

Des mesures de sécurité supplémentaires

Soumis en temps normal à une forte culture d’hygiène et de sécurité (lavage des mains, gel hydroalcoolique à disposition dans tous les lieux sensibles, sas de surhabillement blouse et charlotte), le plasturgiste a néanmoins repensé ses organisations internes pour, par exemple, éviter le croisement des équipes dans les vestiaires ou salles de pause, compléter le nettoyage par une  désinfection systématique des poignées de portes, ou encore l’installation de WC chimiques extérieurs mis à disposition des chauffeurs priés de rester à l’extérieur des bâtiments.
Julien  Lecompte - Chargé d’affaires Entreprises Veolia Recyclage et Valorisation des déchets
Julien Lecompte
Chargé d’affaires Entreprises Veolia Recyclage et Valorisation des déchets
 
« BPREX Healhtcare génère quelques déchets dangereux. D’un commun accord, nous avons considéré non urgent l’enlèvement de ceux-ci, l’entreprise disposant d’espaces suffisants et sécurisés pour les entreposer le temps du confinement, et nous avons donné la priorité à la continuité des services essentiels à la production de l’entreprise. »