Entreprises

Le Clic’BAG, parfait pour les déchets inertes et non dangereux de plomberie et chauffage !

Retour d’expérience – Clic’BAG, le service d’évacuation des déchets de chantier en big bag de Veolia, est adopté depuis deux ans déjà par l’entreprise Mas,  plomberie et chauffage à Ramonville-Saint-Agne, aux portes de Toulouse. Les raisons de sa fidélité.

Le big bag Clic’Bag limite l’encombrement et est facilement collecté, même dans les configurations les plus exiguës.

Un artisan éco-responsable et technophile

C’est à l’occasion d’une journée de la construction organisée par la Capeb, que Pierre Mas, fondateur de l’entreprise de plomberie, de chauffage et d’énergies renouvelables du même nom, a découvert le Clic’BAG.
Convaincu depuis plusieurs années de l’éco-responsabilité des artisans, il multiplie les engagements environnementaux : mention Eco-artisan RGE - reconnu garant de l’environnement-, signataire d’une charte locale d’entrepreneurs responsables,  flotte de véhicules au gaz, recyclage des palettes bois
Il reste également en veille sur les dernières innovations en matière de techniques de construction.
Son entreprise, qui compte 12 salariés, intervient principalement sur des chantiers de particuliers où le tri des déchets relève de la responsabilité de chaque corps de métier. 
  
Pierre Mas - Artisan-plombier, Dirigeant de Mas Entreprise– Plomberie, chauffage et énergies renouvelables -www.mas.fr
Pierre Mas
Artisan-plombier, Dirigeant de Mas Entreprise– Plomberie, chauffage et énergies renouvelables -www.mas.fr
 
Pratique, peu encombrant, flexible... Le Clic’BAG est une solution technique toute indiquée lorsque l’on ne peut pas installer une benne pour les déchets. 


Pourquoi le Clic’BAG convient à cet artisan plombier

Une question de place
Pierre Mas trie les déchets dans son entreprise (cartons, plastiques…). Mais il n’a pas la place d’installer une benne de chantier.
Son activité génère peu de volume de déchets (gravats, déchets non dangereux…). Les rénovations de salle de bain, qui produisent le plus de déchets, n’engendrent que deux à trois seaux de matières à jeter. Aussi, même un big bag d’un mètre-cube peut sembler surdimensionné.
Ses compagnons ont pris l’habitude de ramener l’ensemble des déchets qu’ils déposent, au retour des chantiers, dans le Clic’BAG installé dans l’entreprise.
e remplissage du big bag dépend des chantiers en cours. En 2015, six Clic’BAG ont permis d’évacuer les déchets des chantiers assurés par l’entreprise Mas ; en 2016, il en aura fallu huit.

La facilité de commande sur internet

L’entreprise est totalement familiarisée avec internet et les commandes en ligne auprès de ses fournisseurs. Pouvoir commander le Clic’BAG sur internet sans contrainte horaire constitue un atout évident.
  
  
6 à 8 Clic’BAG / an 
Commandés sur recyclage.veolia.fr

 Une astuce pour bien utiliser le big bag Clic’BAG !

 Avec deux ans d’utilisation, Pierre Mas a eu le temps de trouver les meilleures pratiques et usages du Clic’BAG.
Chez Mas Entreprise, on déplie le big bag sur une palette, en intérieur. Ainsi, le sac et son contenu restent à l’abri des intempéries tout le temps du remplissage.
Lorsque le big bag est plein, il est acheminé jusqu’à l’extérieur à l’aide d’un transpalette juste au moment de l’enlèvement par Veolia, tout simplement.


Une recommandation : respectez la limite maximale de remplissage

Alertez vos équipes sur la nécessité de remplir correctement le sac dans les limites autorisées afin de permettre la fermeture de la jupe de remplissage.


 
 
Le tri des déchets sur un chantier reste un sujet compliqué : la sensibilisation des compagnons est longue et le changement des mentalités demande du temps.
Aussi, toutes les solutions qui facilitent l’adoption des bons gestes, comme Clic’BAG, sont de bons auxiliaires.

Convaincu par le clic'BAG Veolia ? 

 

Passez votre commande de clic'BAG dès aujourd'hui !

Avant de commander un clic'BAG, vous souhaitez quelques précisions ?

Précisez votre demande : vous pourrons ainsi vous mettre en relation avec le bon interlocuteur !
Nous contacter