Vieux journaux et magazines : collectez des fonds pour vos associations en recyclant les vieux papiers

Saviez-vous que les vieux papiers peuvent participer au financement de vos projets associatifs ? Mobilisez adhérents et réseau pour rassembler un maximum de journaux à jeter que Veolia rachète en vue de les recycler.

Mettez en place le tri du papier dans votre association : Veolia fournit les bacs et les outils de sensibilisation.

En bref

Mobilisez adhérents, familles, amis et cercle étendu pour réunir un maximum de journaux et revues, vieux papiers, archives personnelles... Veolia met à votre disposition des solutions pour collecter le papier en vue de le recycler vers l'industrie papetière. Plus vous rassemblez de papier, plus vous multipliez les possibilités d’obtenir des fonds pour financer vos actions et vos projets associatifs ! La recette issue de l’achat du papier par Veolia est fonction de sa quantité, de sa qualité ainsi que de la proximité d’un centre de traitement.
 
Une source de financement pour vos projets
Une sensibilisation concrète au recyclage et aux éco-gestes
Des contenants de collecte et  des kits de sensibilisation

Offre

C'est une opération gagnant- gagnant ! Veolia contribue à vos projets associatifs et vous fait participer à l'économie circulaire du papier.  Cette offre de collecte des journaux, revues et autres vieux papiers révèle ainsi aux enfants et aux familles toute l'utilité des éco-gestes quotidiens.
Nous disposons gratuitement les contenants spécialement destinés au tri des papiers à l'endroit de votre choix.  Lorsque ceux-ci sont pleins, nous les collectons pour les acheminer vers le centre de tri le plus proche. 
Nous accompagnons notre action de  kits de sensibilisation à l’environnement destinés aux enfants : jeux éducatifs, vidéos sur la valorisation, cahiers d’initiation au recyclage…
 
La recette issue de l’achat du papier par Veolia est fonction de sa quantité, de sa qualité ainsi que de la proximité d’un centre de traitement.

Avec 100 kg de papiers usagés triés, on crée 90 kg de papier neuf ! Une fois triés, broyés et mis en balle, les vieux papiers que vous avez collectés dans votre association sont transférés vers une papeterie où ils entreront dans la fabrication de nouveaux papiers. 
   

> Du papier pour vos projets 

Dans le cadre de l'offre Du papier pour vos projets, Veolia collecte tous les vieux papiers suivants  :

  • les papiers imprimés,
  • les journaux,
  • les magazines,
  • les manuels scolaires,
  • les livres,
  • les annuaires...

  
Nous consulter pour les autres qualités de papiers ou de matériaux : cartonsboisferrailleséquipements électriques ou électroniques hors d’usage
 

Vous souhaitez collecter les vieux papiers pour financer vos projets associatifs ?

Entrez en relation avec nos conseillers pour connaître toutes les conditions liées à une opération de collecte des papiers. En précisant votre demande, vous nous permettez de vous mettre plus rapidement en relation avec le bon interlocuteur.
Nous contacter