Entreprises

Déchets de travaux : utiliser un big bag

A côté de la traditionnelle benne à déchets de chantier, le sac big bag se révèle souvent une solution bien plus souple et facile. Vérifions ensemble si ce mode de conditionnement des déchets est adapté à la nature de vos travaux et à vos contraintes, que vous soyez un particulier, un artisan ou une entreprise du BTP.

On ne pense pas assez au sac big bag pour évacuer les déchets de chantier. Veolia vous aide à découvrir ce mode d’évacuation pratique et facile à utiliser.

Le conteneur souple auquel on ne pense pas assez pour évacuer les déchets de travaux

Les travaux de construction, de démolition et de rénovation génèrent à eux seuls plus de 40 millions de tonnes de déchets par an en France. Que vous soyez professionnel ou particulier, vous avez l’obligation de veiller au bon traitement de vos déchets en les confiant à un opérateur tel que Veolia. Mais leur gestion relève bien souvent du casse-tête : chantier en milieu urbain, manque de place pour accueillir une benne, réglementation municipale contraignante, déchèteries publiques réservées aux seuls particuliers…
Pas évident de trouver la bonne solution pour orchestrer leur évacuation.

La réponse aux problématiques de conditionnement et de transport des déchets de travaux

A la problématique du conditionnement des déchets de chantier, s’ajoute celle de leur transport jusqu’à la déchèterie, qu’elle soit publique ou professionnelle. Combien d’aller-retours pour se débarrasser de tous les déchets ?  Ce temps ne serait-il pas plus profitable à la réalisation des travaux ?
Dans de très nombreuses situations, le sac big bag cumule les avantages. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce mode d’évacuation des déchets  :
  1. rappel à l’attention des utilisateurs de sacs big bags
  2. le sac big bag
  3. ses avantages
  4. son mode d’emploi
  5. les autres solutions pour les volumes importants de déchets

Big bag, GRVS, dépôt bag ou jumbo bag ? C’est la même chose !

On rencontre également l’acronyme GRVS - pour grand récipient vrac souple - et l’expression jumbo bag. Sous ces autres appellations, il s’agit toujours de sacs souples de très grande contenance destinés au conditionnement et transport de marchandises ou de matières sèches. Seules les tailles et les capacités varient.

Besoin d ‘un conseil pour organiser l’évacuation de vos déchets de travaux ?

Utilisez le formulaire de demande de devis pour enter en relation avec nos conseillers. En précisant votre demande, vous nous permettez de vous mettre en relation avec le bon interlocuteur.
Nous contacter