Unité de valorisation énergétique d'Antibes

Veolia Recyclage & Valorisation des Déchets
Route de Grasse
Antibes 06600
France
05 32 18 88 88

Le site fonctionne 24h/24 et 7j/7

Type d'implantation:

  • Unité de valorisation énergétique

A propos:

À Antibes, dans les Alpes-Maritimes, Veolia assure la valorisation des déchets ménagers et assimilés dans le cadre de son contrat de partenariat public privé avec UNIVALOM. Les Unités de Valorisation Énergétique permettent de traiter les déchets ultimes tout en fournissant de l'électricité. Ces structures sont tenues de respecter des normes strictes afin de limiter leur impact sur l'environnement. D’une capacité de traitement de 160 000 Tonnes/an, l’usine respecte les prescriptions de l’arrêté du 23 novembre 2013. Le traitement sec des fumées assure le respect des normes environnementales et la valorisation énergétique des déchets permet de fournir en électricité le réseau ENEDIS.

Le site accueille les professionnels ayant souscrit un contrat de prestation. Il ne propose pas de services aux particuliers.

Traitement et valorisation des déchets opérés par l'Unité de Valorisation Énergétique d'Antibes

Ce site assure l'incinération des déchets provenant des collectivités et des industriels de la communauté d'agglomération de Sophia Antipolis et la valorisation de ces déchets en énergie électrique. Cette valorisation permet la production de 75 000 MWh, soit d’équivalent de la consommation énergétique de 15 400 foyers antibois. Une partie de la production d'électricité est utilisée en autoconsommation pour le fonctionnement de l'UVE et les bureaux administratifs du Syndicat. L'unité est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO 50001.

Les chiffres clés de l'activité

  • 160 000, le tonnage annuel traité par l'UVE d'Antibes
  • 75 000 MWh d'électricité produits

Déchets ménagers et assimilés : déchets issus du commerce, de l’artisanat, des bureaux, et de l’industrie collectés en même temps et dans les mêmes conditions que les ordures ménagères.