Auparavant responsable d’exploitation de l’agence de Lisieux, Manon a pris la direction des agences de Montivilliers et de Notre-Dame-de-Gravenchon depuis février 2023. Elle remplace Cyrielle Roschenko appelée à d’autres missions au sein de la région Normandie.
Quel est ton parcours ?
J’ai un parcours plutôt atypique car j’ai travaillé 4 ans après l'obtention de mon baccalauréat avant de reprendre mes études, toutes en alternance. J’ai un diplôme de Chef de Projet QHSE et Développement Durable complété par le Master Management et Ingénierie des Services à l’Environnement obtenu au Campus Veolia. J’ai donc débuté chez Veolia en tant que chargée de prévention santé sécurité avant d’être appelée à des missions d’exploitation en 2021, à l’agence de Lisieux.
Quelles sont tes missions ?
À Montivilliers et Notre-Dame-de-Gravenchon, je supervise les services de collecte et de nettoiement apportés aux collectivités du territoire, en particulier Le Havre Seine Métropole et Caux Seine Agglomération. Mes missions sont variées : gérer les équipes, garantir la qualité des services rendus et assurer le reporting administratif auprès des clients. Je suis épaulée par Anna MENDY sur Montivilliers, et, sur Notre-Dame-de-Gravenchon, par Laure LAFOSSE pour la partie collecte et Damien BEAUCHER pour la partie nettoiement et collecte en points d'apport volontaire. David SOUDET, chargé des systèmes d’information, nous apporte son aide précieuse concernant la cartographie et la gestion de l’informatique embarquée. En cette période de prise de poste, Patrick DINE, le directeur du pôle Services aux Collectivités pour la Seine Maritime et l'Eure, me prête main-forte et me soutient dans mes nouvelles tâches. Il partage avec moi son expérience du métier de la collecte. Cyrielle ROSCHENKO n’est également pas loin et toujours prête à prodiguer des conseils !
Quels enjeux pour ce nouveau poste ?
2023 et 2024 sont des années importantes car c’est une période d’appel d’offres pour le renouvellement des contrats de collecte de déchets ménagers avec Le Havre Seine Métropole et Caux Seine Agglomération. Toutes les équipes sur le terrain mais également au siège, sont mobilisées pour répondre aux nouveaux cahiers des charges.
Arrivée début 2023, c'est pour moi un plongeon direct dans le grand bain !