Veolia assure le recyclage et la revente de la ferraille et des métaux non ferreux issus des chantiers de démantèlement qui lui sont confiés en France. L’industrie sidérurgique et les fonderies entrent dans l’ère de l’économie circulaire.
En bref
Dans le cadre de ses activités de démantèlement, Veolia Déconstruction France, filiale de Veolia, valorise les ferrailles et les métaux non ferreux, les conditionne sur site et les commercialise comme matières premières recyclées auprès d’industries consommatrices.
Plus de 1 million de tonnes / an de ferraille traitée
Plus de 1200 entreprises clientes
Un interlocuteur unique de la déconstruction au négoce
Une offre respectueuse des cahiers des charges
Veolia propose aux sidérurgies et aux fonderies des matières premières recyclées conformes aux spécifications propres à chaque industrie : dimension, propriétés physiques, composition, tonnages, délais.
Conditions de commercialisation des métaux ferreux et non ferreux à recycler
- Contrat prix/tonnage et bordereaux d’achat des métaux
- Traçabilité de la matière, jusqu’à sa réception chez le client final (fonderie, sidérurgie…).
- Indexation des prix d’achat (indices Usine Nouvelle, cours LME)
- Relevé de collecte établi sur la base d’états mensuels précisant : les quantités réceptionnées, les prix d’achat, les justificatifs liés aux variations de prix, gestion des non-conformités réception
Besoin d’informations complémentaires pour acheter des ferrailes et métaux ferreux à recycler ?
En précisant votre demande, vous nous permettez de vous mettre en relation avec le bon interlocuteur : nature de la matière recyclée recherchée, qualité, volume, contraintes particulières…