[Covid-19] Terre Azur Normandie continue ses livraisons de produits frais et Veolia reste à ses côtés pour la collecte de ses déchets

Deux poubelles de tri dans un entrepôt de stockage

Continuité de service - Grossiste en fruits, légumes et produits de la mer, Terre Azur Normandie poursuit son activité pour livrer les grandes et moyennes surfaces ainsi que les services de restauration collective d’établissements aussi sensibles que les hôpitaux ou les Ehpad.


Le strict respect des mesures barrières

A Rouen, l’entreprise Terre Azur Normandie a équipé son personnel de toutes les protections nécessaires dès le début des mesures. Elle veille au respect strict des mesures barrières dans tous les services : administratifs, réception, préparation et livraison des produits frais auprès de ses clients. A l’annonce du confinement, elle s’est assurée de la continuité des services de Veolia.

Veolia continue d’assurer la collecte de nos déchets et c’est important car nous continuons à livrer nos produits frais. Nous générons donc toujours autant de déchets à évacuer. Nos équipes observent toujours les règles de tri des cartons et des films plastiques.
Claire Deschamps
Responsable Qualité Sécurité Environnement Terre Azur Normandie, Maromme (76)

Des livraisons essentielles

Si les clients de son pôle restauration hors domicile sont moins nombreux avec la fermeture des restaurants, ils sont aussi plus essentiels puisque Terre Azur Normandie livre les centres hospitaliers et les établissements de soins. Quant à l’autre pôle de ses clients, les magasins de distribution alimentaire, l’activité est supérieure à la normale.

Veolia s’organise pour collecter normalement Terre Azur Normandie. Seule exception aux règles de tri à la source, les biodéchets, qui sont temporairement collectés en DIB du fait de la défaillance de transport réalisé en temps normal par une entreprise d’économie sociale et solidaire.
Julien Lecompte
Chargé d’affaires Entreprises Veolia Recyclage et Valorisation des déchets