Continuité de service – Saica Paper fabrique le papier recyclé pour les emballages en carton ondulé, indispensables au transport des biens, notamment alimentaires. Alors confinement ou pas, le groupe international Saica toujours fait tourner ses usines qui utilisent 100 % de papiers recyclés.
Pas de baisse de la demande de carton d’emballage
Historiquement basé à Saragosse, en Espagne, Saica Paper possède également trois usines en France (en régions parisienne et lyonnaise) et une en Angleterre. Fabriquant le papier pour les emballages en carton ondulé qui sert au transport de la très grande majorité des biens de consommation, la demande de ses clients n'a pas connu pas de baisse significative en période de confinement Covid-19, l’industrie et la distribution alimentaires maintenant leurs activités.
Mais baisse de la production des papiers-cartons de recyclage
Acteur d’une économie circulaire complète, les papèteries Saica Paper fabriquent un papier pour carton ondulé 100 % recyclé, produit à partir des papiers et des cartons issus de nos collectes sélectives. Or, ces collectes ont été durant quelques semaines moins volumineuses du fait de la diminution de la consommation et de la fermeture temporaire des centres de tri, le temps de mettre en place les mesures de sécurité sanitaire indispensables à la protection des agents de tri. Veolia s’est donc mobilisé pour ajuster au mieux ses livraisons de matières aux besoins des différentes usines de cet acteur essentiel de l’économie.