Continuité de service – Spécialiste de la restauration collective dans le nord-ouest de la France, Newrest-Isidore poursuit la fourniture de repas aux Ehpad, aux crèches et aux écoles/garderies accueillants les enfants des personnels obligés de travailler à l’extérieur.
Des protocoles adaptés à la crise sanitaire
Dans la cuisine centrale de Newrest-Isidore, près de Rouen, les mesures d’hygiène et de sécurité sont affichées et renforcées (désinfection notamment). Les repas préparés sont ensuite livrés par camions. Les chauffeurs sont équipés de gants, masques, gel hydroalcoolique. Les camions et les caisses de livraison sont désinfectés à la fin de chaque tournée. Enfin, personne n’est présent dans les cuisines des établissements au moment de la livraison.
Dans les Ehpad, le protocole dépend du nombre de cas suspects Covid-19 : soit le personnel Newrest prépare et sert les repas en respectant les distanciations et gestes barrières ; soit les repas sont remis en barquettes aux aides-soignants toujours dans le respect strict des mesures de sécurité. Partout, les règles sont observées.

Collecte des déchets réduite mais collecte assurée
Contraint de concentrer son activité sur un nombre restreint de clients, le volume des déchets de Newrest-Isidore est moindre. Le maintien de la collecte de ces déchets contribue à la sécurité sanitaire.
