Chère Madame, cher Monsieur,
Les services de collecte, de traitement, de recyclage et de valorisation des déchets sont des services indispensables : ils participent à la salubrité des villes, fournissent de l’énergie et des matières premières nécessaires au fonctionnement d’autres activités stratégiques. Pour vous assurer une continuité de service tout en protégeant votre santé et celle de nos collaborateurs, Veolia s’organise face à l’épidémie. Vos déchets continueront à être collectés, traités et valorisés au mieux. Dans nos centres d’appels, nous sommes organisés pour répondre aux demandes les plus urgentes.
1/ La collecte des déchets continue
Les équipes Veolia mettent tout en oeuvre pour assurer la continuité du service de collecte, en particulier pour répondre aux besoins de celles et ceux d'entre vous dont l'activité est essentielle.
Nous sommes à votre écoute, à travers votre conseiller(ère) commercial(e), pour ajuster nos prestations à la situation actuelle.
Dans la durée, et en fonction de l'évolution de nos effectifs, nous serons susceptibles de privilégier les collectes de déchets de ces activités déclarées essentielles, notamment, au-delà des ordures ménagères des particuliers, celles des hôpitaux, des établissements de santé et pharmacies, de la grande distribution et de l'ensemble des sites de commerce alimentaire, des plateformes logistiques, des industries agro-alimentaires.
2/ Chaque déchet sera traité
Les installations de stockage de déchets non dangereux et les unités de valorisation énergétiques des déchets restent ouvertes, de même que nombre de nos centres de tri et de déchetteries professionnelles dédiés à la valorisation des déchets d'activités économiques. Des plans de continuité d'activité ont été établis, en lien avec les préfectures, pour en assurer le fonctionnement. Chaque déchet sera ainsi traité.
3/ Nos centres de relation clients sont organisés pour vous répondre
Dédiés aux professionnels, nos centres de relations clients (CRC) en ligne restent accessibles par mail et téléphone dans toutes les régions.
Toutes les informations concernant les coordonnées des CRC, ainsi que leurs horaires d'ouverture, ont été mises à jour et sont disponibles ici : servicesenligne.recyclage.veolia.fr
Si votre demande ne présente pas de caractère d'urgence, nous vous invitons à privilégier les services en ligne en vous connectant sur votre espace client notre site internet : clients.recyclage.veolia.fr (24h/24 et 7J/7) ou via l'application mobile “Veolia et moi - Recycler”. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
4/ Rappel des gestes barrières
Face à l’épidémie de Coronavirus, il est déterminant de mettre en oeuvre les gestes barrières. Se laver les mains le plus souvent possible avec du savon ou une solution hydroalcoolique, tousser ou éternuer dans votre coude, jeter immédiatement son mouchoir après usage dans une poubelle fermée, saluer sans se serrer la main, se tenir à distance, …
Retrouvez l’ensemble des consignes sanitaires sur le site du gouvernement :
gouvernement.fr/info-coronavirus
Nous veillons à vous informer régulièrement de l'évolution de la situation.
En vous assurant de notre total engagement à votre service,
Anne Le Guennec
Directrice Générale de l'activité Recyclage et valorisation des déchets
Veolia