INOVEO, un centre de tri haute technologie

Découvrez l’ensemble du process industriel robotisé du centre de tri de Vitrolles, unique en Europe, qui permet de doubler le taux de valorisation des déchets issus des collectes des collectivités et des entreprises (vidéo de 4 minutes).

Situé dans la zone d’activité économique et industrielle de Vitrolles, au cœur de la métropole Aix-Marseille-Provence, le centre de tri Inoveo de Veolia est une réponse performante, innovante et écologique aux exigences de tri et de valorisation des déchets des entreprises et des collectivités territoriales (collecte et déchèteries). Il peut trier 86 500 tonnes de déchets par an : métaux, bois, inerte, cartons, papiers, plastiques…. Equipé du tri optique et de séparateurs aérauliques, il est également le premier centre de tri en Europe doté de bras robotisés qui participent au tri des fractions supérieures à 40 cm. Une partie des déchets est valorisée en combustible solide de récupération (CSR), le bois est dirigé vers une plateforme de biomasse et l’ensemble des matières valorisables sont acheminés vers des filières dédiées.
En permettant de produire de nouvelles ressources, ce site s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. Les matières premières recyclées trouvent des exutoires à proximité.


En savoir plus sur nos prestations de valorisations des déchets :

> Tri, collecte et valorisation des déchets : optez pour la simplicité puisque Veolia s’occupe de tout
> Tri et traitement : recyclez et valorisez au maximum vos déchets ménagers et assimilés

Retrouvez les coordonnées complètes du Centre de tri Inoveo à Vitrolles

En visionnant cette vidéo, vous acceptez l'utilisation de traceurs statistiques de la plateforme YouTube.
 

Vidéos autour du même sujet