Entreprises

Valorisation matière : inscrivez votre activité au cœur de l’économie circulaire

Valorisez les matières premières présentes dans vos déchets ou vos équipements réformés pour les réinjecter dans les circuits de production de biens consommables. Avec Veolia, contribuer à ressourcer le monde.

Veolia démantèle les rames de train du RER pour en valoriser l'acier

Préserver la ressource avec les matières premières de recyclage et les biomatériaux issus de vos déchets

Veolia valorise le plastique dans ses centres de tri sous la forme de billes PET achetées par les industries de plasturgieLa gestion rationnelle des déchets contribue à la valorisation matière, grâce à la collecte sélective des déchets dangereux et non dangereux, au tri, notamment du bois, du papier-carton, du verre, des métaux, etc., jetés par les industriels et les particuliers.
Ainsi, en favorisant la qualité des collectes sélectives et la gestion rationnelle des flux de déchets spécifiques, vous contribuez à la valorisation des matières présentes dans vos déchets.

Générer de nouveaux débouchés et des emplois grâce à l’économie circulaire

La valorisation des déchets a ouvert la voie à de nouvelles productions respectueuses de l’environnement : biomatériaux, biocarburants...
De nombreuses recherches ont débouché sur des procédés industriels innovants pour trier, séparer et sélectionner les matières afin de faciliter leur réutilisation par les industries consommatrices.
Et ainsi, faire du déchet une ressource.

Besoin d’un conseil pour la valorisation des matières recyclables présentes dans vos déchets ?

Utilisez le formulaire de demande de devis pour enter en relation avec nos conseillers. En précisant votre demande, vous nous permettez de vous mettre en relation avec le bon interlocuteur.
Nous contacter