Entreprises

Restauration collective : une gestion des déchets compatibles avec vos impératifs

A chaque restaurant ses spécialités, y compris en termes de gestion des déchets ! Veolia s’adapte à vos impératifs tout en garantissant le respect de la réglementation. Panorama des prestations qui pourraient bien faciliter vos services.

La valorisation des biodéchets constitue l’enjeu principal de la restauration collective en matière de gestion des déchets.

En bref

Pour les restaurants collectifs de l’enseignement (scolaires et universitaires), de la santé (hôpitaux, maisons de retraite), du social et judiciaire (établissements pénitentiaires), des entreprises et de la fonction publique, la valorisation des biodéchets (déchets de préparation, restes de repas, huiles alimentaires usagées…) représente l’enjeu principal en matière de gestion des déchets.
Si vous générez plus de 10 tonnes/an de biodéchets, vous devez disposer d’une solution de collecte et de valorisation dès 2016.
Veolia dispose d’une offre de service parfaitement adaptée à vos impératifs sanitaires et réglementaires.
Fréquence de collecte adaptée pour limiter le stockage
Valorisation par retour au sol et production d’énergie renouvelable
Respect de la réglementation  hygiène et sécurité alimentaire
Plus globalement, nous prenons en charge le recyclage et la valorisation de tous vos déchets via notre réseau d’agences locales, y compris à l’échelle nationale en coordonnant un dispositif homogène pour la valorisation des déchets de vos différents établissements.
Retrouvez-ci-dessous les solutions de Veolia qui vont vous faciliter la gestion des déchets !

Offres

> Biodéchets
Veolia met en place des solutions globales de gestion des biodéchets très opérationnelles pour les restaurants collectifs.
Nous fournissons les contenants livrés propres et désinfectés (caisses-palettes), vous y déposez vos biodéchets en mélange ou vous effectuez sur site un premier tri sélectif.  Nous assurons la collecte à l’aide d’une flotte dédiée, habilitée au transport de biodéchets. Ceux-ci sont déconditionnés si nécessaires puis valorisés par compostage et par méthanisation.
 
> Assainissement et hygiène
Via sa filiale SARP, spécialisée dans l’assainissement, Veolia intervient dans vos établissements de restauration collective pour assurer le bon fonctionnement de vos installations d’assainissement avec des interventions adaptées et rapides : entretien du bac à graisse, dégraissage des filtres et hottes d’extraction, collecte des huiles alimentaires usagées, dératisation, désinsectisation et désinfection.
 
> Equipements électriques et électroniques en fin de vie
Il est possible, depuis ce site internet, de commander un Pack D3E, une solution simple et rapide pour évacuer et faire traiter vos déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) professionnels, qu’il s’agisse d’une prestation ponctuelle ou récurrente.

> N’oubliez pas…
N’oubliez pas les déchèteries réservées aux professionnels dans votre localité. Veolia déploie dans ce secteur un nouveau modèle de déchèterie 

Besoin d’un conseil pour la collecte et valorisation des déchets de votre établissement de restauration collective ?

Utilisez le formulaire de demande de devis pour enter en relation avec nos conseillers. En précisant votre demande, vous nous permettez de vous mettre en relation avec le bon interlocuteur.
Nous contacter