Entreprises

Ecoles / Associations : du papier pour vos projets !

Et si le papier finançait vos projets associatifs ? Veolia  rachète vos papiers usagés, les recycle et contribue ainsi à soutenir vos projets.

Une idée pour sensibiliser nos enfants à l’environnement : mettre en place le tri du papier à l’école. Veolia fournit les bacs et les outils de sensibilisation.

En bref

Vous rassemblez le papier de votre école / association ainsi que celui apporté par les élèves / adhérents. Veolia met en place des solutions pour le collecter en vue de le racheter et le recycler. La clé du succès pour obtenir le soutien de votre projet ? Réunir de très grandes quantités de papier en vue d’augmenter la faisabilité d’un rachat de matière.
 
Une source de financement pour vos projets
Une sensibilisation concrète au recyclage et aux éco-gestes
Des contenants de collecte et  des kits de sensibilisation

Offre

Avec cette prestation, Veolia soutient vos projets associatifs et sensibilise vos enfants aux éco-gestes quotidiens. Nous mettons à votre disposition différents kits de sensibilisation à l’environnement destinés aux élèves et aux professeurs : jeux éducatifs, vidéos sur la valorisation, cahiers d’initiation au recyclage…
Nous fournissons gratuitement des contenants spécialement destinés au tri des papiers. Nos équipes passent régulièrement, selon les quantités déposées, pour les collecter.
 
La quantité, la qualité et la distance d’un centre de traitement conditionnent l’achat du papier par Veolia.

 

Avec 100 kg de papiers usagés triés, on crée 90 kg de papier neuf ! Une fois triés, broyés et mis en balle, les vieux papiers que vous avez collectés dans votre association sont transférés vers une papeterie où ils entreront dans la fabrication de nouveaux papiers. 
   

> Du papier pour vos projets !

Nous collectons les papiers suivants :

  • Papiers imprimés
  • Journaux
  • Magazines
  • Manuels scolaires
  • Livres
  • Annuaires
  
  
Nous consulter pour les autres qualités de papiers ou de matériaux : cartonsboisferrailleséquipements électriques ou électroniques hors d’usage

Vous souhaitez mettre en place une collecte de papiers pour financer vos projets associatifs ?

Entrez en relation avec nos conseillers pour connaître toutes les conditions liées à une opération de collecte et rachat de papier. En précisant votre demande, vous nous permettez de vous mettre plus rapidement en relation avec le bon interlocuteur.
Nous contacter