Entreprises

[Covid-19] Saica Paper a maintenu la fabrication de papier pour emballage et Veolia s'est mobilisé à ses côtés

Continuité de service – Saica Paper fabrique le papier recyclé pour les emballages en carton ondulé, indispensables au transport des biens, notamment alimentaires. Alors confinement ou pas, le groupe international Saica toujours fait tourner ses usines qui utilisent 100 % de papiers recyclés.

L'usine Saica Paper vue de haut

Pas de baisse de la demande de carton d’emballage

Historiquement basé à Saragosse, en Espagne, Saica Paper possède également trois usines en France (en régions parisienne et lyonnaise) et une en Angleterre. Fabriquant le papier pour les emballages en carton ondulé qui sert au transport de la très grande majorité des biens de consommation, la demande de ses clients n'a pas connu pas de baisse significative en période de confinement Covid-19, l’industrie et la distribution alimentaires maintenant leurs activités.
Jean-Louis  Galharret - Directeur Achat Papiers de Recyclage Europe <br>Saica Paper, Saragosse (Espagne)
Jean-Louis Galharret
Directeur Achat Papiers de Recyclage Europe
Saica Paper, Saragosse (Espagne)

 
« Veolia nous fournit l’essentiel des papiers-cartons de recyclage en provenance de France. Dans cette période de crise sanitaire, nous avons travaillé en étroite relation et en bonne compréhension pour trouver les solutions qui nous permettent de maintenir notre production de papier pour carton ondulé.»

Mais baisse de la production des papiers-cartons de recyclage

Acteur d’une économie circulaire complète, les papèteries Saica Paper fabriquent un papier pour carton ondulé 100 % recyclé, produit à partir des papiers et des cartons issus de nos collectes sélectives. Or, ces collectes ont été durant quelques semaines moins volumineuses du fait de la diminution de la consommation et de la fermeture temporaire des centres de tri, le temps de mettre en place les mesures de sécurité sanitaire indispensables à la protection des agents de tri. Veolia s’est donc mobilisé pour ajuster au mieux ses livraisons de matières aux besoins des différentes usines de cet acteur essentiel de l’économie.
Gérald  O’Neill - Directeur Activité Papiers-Cartons <br>Veolia Recyclage et Valorisation des déchets
Gérald O’Neill
Directeur Activité Papiers-Cartons
Veolia Recyclage et Valorisation des déchets

 
« Pour permettre aux papèteries Saica de répondre à la demande de ses marchés dans cette situation inédite de pandémie, Veolia a ajusté au mieux ses livraison de papiers-cartons de recyclage aux besoins de ses différentes usines. Nous avons élargi nos approvisionnements via notre activité de négoce tout en restant fidèle autant que faire se peut à notre logique d’approvisionnement de proximité. »