Solutions numériques : connectez vos habitants à leur service de gestion des déchets

Et si vous mettiez à disposition de vos habitants des services numériques, via internet ou smartphone, qui faciliteraient leur gestion des déchets dans la ville avec, pour conséquence, d’optimiser vos taux de valorisation ? Veolia y a pensé pour vous avec une solution toute prête, à personnaliser.

Sur leur smartphone ou sur leur ordinateur, les usagers ont pris l’habitude de rechercher des informations sur les services de proximité. Apportez-leur une application dédiée à la gestion de leurs déchets.

En bref

Veolia vous aide à faciliter la vie de vos concitoyens avec des services numériques clés en main venant compléter nos prestations de collecte, de traitement et de gestion de déchèteries.
Le site internet et l’application mobile packagée par Veolia proposent des services à réelle plus-value pour l’usager. Tout le monde y gagne. Surtout la collectivité qui récupère plus de matières recyclables faisant l’objet d’une « Valorisation Garantie Opérateurs ».
Site internet
Le site internet clés en main de Veolia est conçu pour apporter des services aux habitants et aux entreprises pour faciliter leur gestion des déchets.
Application mobile
L’application mobile (iPhone et Android) mise au point par Veolia tire profit des fonctions de géolocalisation et prises de vues pour simplifier la vie des habitants.
Services numériques à réelles plus-values pour les habitants
Solutions packagées accessibles budgétairement
Personnalisation complète avec les données locales

Offre

Des services tangibles pour les habitants – Le site internet comme l’application mobile apportent aux habitants des services qui simplifient leurs demandes relatives à la gestion des déchets et à la propreté urbaine :
  • connaître les jours et horaires de collectes dans son quartier,
  • créer une alarme dans son agenda personnel pour sortir le bac à déchets en fonction des tournées,
  • trouver le point d’apport de verres ou papiers/cartons le plus proche de son trajet,
  • commander l’enlèvement d’un encombrant à son domicile,
  • demander le remplacement de son bac à déchets,
  • consulter les horaires et les dépôts acceptés de la déchèterie la plus proche,
  • signaler un incident ou une anomalie propreté dans son quartier (dépôt sauvage, tags, mobilier dégradé…) avec photo et géolocalisation,
  • Des solutions personnalisables – Le site internet comme l’application mobile (iPhone et Android) embarquent des contenus et des fonctionnalités qui s’adaptent aux services de gestion des déchets et de la propreté mis en place par Veolia sur  votre territoire.
  • Le logo et les couleurs de votre collectivité ajoutent à la personnalisation de ces solutions digitales qui sont mises à votre disposition tout le temps de la contractualisation avec Veolia.

Bénéfices

  • Services aux usagers – Vous apportez un ensemble de services dématérialisés à vos habitants pour simplifier leurs relations au service propreté de votre collectivité.
  • Valorisation optimisée – En facilitant les gestes de tri et recyclage, vous augmentez le volume général des matières recyclables collectées par les éco-organismes dont les contributions participent à l’optimisation de votre budget de gestion des déchets.
  • Accessibilité  budgétaire – La solution packagée rend accessibles à toutes les collectivités des outils innovants et appréciés des habitants.

Besoin d’un conseil pour votre projet de services numériques aux habitants pour la gestion de leurs déchets

Utilisez le formulaire de demande de devis pour enter en relation avec nos conseillers. En précisant votre demande, vous nous permettez de vous mettre en relation avec le bon interlocuteur.
Nous contacter