Collèges, faites un écogeste solidaire: recyclez vos manuels scolaires obsolètes

Bonne pratique - Collèges, ne jetez pas vos manuels scolaires rendus caducs par la réforme 2016 ! Recyclez-les en papier grâce à l’opération nationale orchestrée par Les EDITIONS BELIN et Veolia. Par ici pour vous inscrire…



Réforme du collège oblige, les programmes des classes de la 6e à la 3e  changent dans toutes les disciplines : des millions de manuels seront alors obsolètes à la rentrée 2016 !

Que faire des manuels scolaires devenus obsolètes ?

 Les EDITIONS BELIN et Veolia proposent aux collèges une opération exceptionnelle de collecte et valorisation des manuels.  La recette dégagée par l'opération sera versée à l'UNICEF France pour ses actions en faveur de l'enfance.
 

Tous les collèges de France métropolitaine peuvent participer !

L’opération Ecogeste Collège 2016 concerne tous les manuels scolaires qui ne seront plus utilisés, quels que soient leur éditeur, ainsi que les vieux livres, vieux papiers et magazines. Profitez-en pour faire de la place dans vos archives et invitez les familles de vos élèves à en faire de même ! 


Comment organiser une collecte de manuels dans votre collège ?

 Tout commence par votre inscription à réaliser avant le 30 septembre 2016 :
 

 
Un représentant local de Veolia détermine ensuite, avec vous, le meilleur emplacement pour installer une benne dans votre établissement. L’opération de collecte des manuels se déroule sur 1 à 2 journées, à organiser entre le 1er septembre et le 19 octobre 2016.
 

Une démonstration concrète d’économie circulaire et d’action citoyenne

Les EDITIONS BELIN, à l’initiative du projet, proposent des compléments pédagogiques et fiches d’Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) pour faire de l’opération une action éducative concrète impliquant élèves, enseignants et parents d’élèves.