www.trionsnosdechets-dijon.fr, une offre de services complémentaire qui simplifie la vie des Dijonnais.

Etude de cas – Depuis 2011, les particuliers et les entreprises du Grand Dijon accèdent via internet à des informations et services liés à la gestion de leur déchet. A la clé, des réponses 24h/24 et plus de facilité au quotidien pour les habitants

Le service Environnement du Grand Dijon renvoie vers le site internet trionsnosdechets-dijon.fr pour toute question pratique sur les déchets.

Le contexte

Dans le cadre du marché de collecte des déchets du Grand Dijon, Veolia a ouvert un site internet dédié à la gestion des déchets dans l’agglomération. Tout ce que les particuliers et les entreprises doivent savoir sur la collecte, le tri et le recyclage de leurs déchets est sur www.trionsnosdechets-dijon.fr.

Les résultats

Centralisation des demandes d’informations pratiques sur les déchets et le tri
Simplification des démarches pour les usagers
Diffusion des modalités locales de tri et des éco-gestes
En quelques clics, les Dijonnais consultent le calendrier de ramassage des ordures ménagères de leur commune, trouvent la déchèterie ou le point d’apport volontaire le plus proche de chez eux, téléchargent le bon de réservation pour un composteur individuel…
C’est aussi à partir du site www.trionsnosdechets-dijon.fr qu’ils commandent l’enlèvement des objets encombrants ou le remplacement de leur bac endommagé. Tout cela peut s’effectuer en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les équipes en charge de la gestion des déchets reçoivent les demandes en direct et s’engagent à les traiter en 48 heures.
Un vrai plus pour les Dijonnais et pour la collectivité.
Le site distille aussi toute une série de gestes et recettes simples à adopter pour trier et réduire le volume de ses déchets.

En savoir plus

Découvrez d’autres solutions Veolia adoptées par les collectivités pour la collecte des déchets