Autres solutions de stockage et d’évacuation en cas de volume important de déchets de travaux

Au-delà d’un certain volume ou selon la nature des déchets, il devient plus avantageux d’envisager un contenant autre que le big bag. Faisons le point des solutions existantes, toutes disponibles chez Veolia !

Benne à déchets

Benne à gravats de chantier

Si vous estimez à plus de 6 m3 le volume des déchets de travaux à évacuer, la location d’une benne de chantier est certainement une solution adaptée.
Comme le big bag, la benne présente l’avantage d’éviter les allers-retours à la déchèterie (professionnelle si vous êtes artisans).
Son tarif dépend de la quantité de gravats, du volume de la benne (jusqu’à 30 m3) et du temps de location. Chez Veolia, il inclut le coût de traitement de vos déchets.

Comment obtenir une benne de chantier ?

Benne grutable 8 m3 Appelez l’agence Veolia Recyclage et Valorisation des déchets la plus proche de vous (voir Nos implantations) pour convenir d’une location. Veolia dépose la benne à l’endroit indiqué.
Vous aurez pris soin de demander une autorisation d’occupation de la voirie (téléchargez le formulaire Cerfa 14023*01 au format pdf).
Sur appel, la benne est enlevée. Veolia assure le tri et la valorisation de vos déchets de travaux et vous remet le justificatif de recyclage en bonne et due forme.

 

Les autres matériels de collecte des déchets de chantier

Selon l’importance des travaux et les types de déchets à isoler, retenez qu’il est possible de disposer de matériels adaptés au tri à la source et à la configuration de votre chantier.

Bac à roulettes

Bac à roulettes avec tourillon de 660 litres

Parfait pour organiser le tri à la source grâce à la signalétique appliquée sur le bac. Les bacs sont facilement déplaçables jusqu’au point de rassemblement des déchets.

Caisses-palettes (jusqu’à 660 l)

Caisse-palettes

Etanches et résistantes aux chocs, les caisses-palettes sont idéales pour la collecte des déchets dangereux, des déchets organiques (biodéchets) ou encore des papiers. Elles trouvent de plus facilement leur place dans les lieux étroits.

Porte saches et saches (100 l)

Porte saches et saches de 100 litres

Les saches apportent une réponse à coûts réduits pour organiser la collecte et l’évacuation des déchets légers : emballages plastiques, papiers…
 

Besoin d ‘un conseil pour organiser l’évacuation de vos déchets de travaux ?

Utilisez le formulaire de demande de devis pour enter en relation avec nos conseillers. En précisant votre demande, vous nous permettez de vous mettre en relation avec le bon interlocuteur.
Nous contacter